Collecte des objets volumineux (encombrants)

Code de suivi

FJZSVNHM

Le code de suivi vous permet de retrouver votre demande

Étapes

  1. 1 2 Votre demande (Ă©tape courante)
  2. 2 2 Validation

Collecte des objets volumineux (encombrants)

Grenoble Alpes Métropole collecte les objets volumineux qui ne pourraient être donnés à une association ou apportés en déchèterie. Ce nouveau service, sur rendez-vous, en porte-à-porte et gratuit, vise à offrir une seconde vie aux objets pouvant être réparés ou réutilisés afin de minimiser la quantité de déchets produits sur le territoire.

Ce service est exclusivement réservé aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Grenoble, sous les conditions suivantes :

  • le volume du dépôt est limité à 3m3 maximum (avec un minimum fixé à 0,5m3).
    Exemples : un canapé 3 places = 2m3 ; une machine à laver = 0,5 m3,
  • ce service ne concerne pas tous vos objets ou déchets,
  • le recours au service est limité à 2 demandes par foyer par an,
  • vous devez être propriétaire des objets à évacuer,
  • les objets doivent être déposés sur le trottoir,
  • votre présence est obligatoire.

Les déchets suivants ne sont pas acceptés à la collecte : Déchets verts, gravats et autres déchets de chantier (plâtre, etc), emballages et produits toxiques (batteries, piles, peintures, solvants, huiles, enduits, extincteurs, etc), déchets souillés (par huiles, peintures…), cartouches d’encre, ampoules et néons, produits radioactifs et explosifs (bouteilles de gaz…), déchets d’activités de soins à risque infectieux, amiante, cendres, suies et mâchefers, pneus, véhicules, carburants et éléments de carrosserie, objets coupants et tranchants, palettes et ferraille, les pianos droits.

Toutes les informations pratiques consultables ici

Pour bénéficier de ce service, remplissez le formulaire ci-dessous. L’opérateur de la Métropole vous contactera, sous 72 h, par téléphone pour valider votre éligibilité au service, pour fixer le RDV et valider la liste des objets à collecter.

Points importants :

  • Le délai de collecte est de 4 semaines environ,
  • Les RDV s’effectuent, en votre présence, par créneau de 2h, du lundi au vendredi, à partir de 7h30,
  • Une fois la date fixée, pour des raisons d’organisation, vous ne pourrez plus modifier votre rdv (ni la date, ni le créneau, ni la liste des objets à collecter). Vous pourrez seulement l’annuler (jusqu’à 48h avant votre rdv) et renouveler votre demande si besoin.
  • Tout matelas ou mobilier susceptible d’être infesté par des punaises de lit doit être signalé lors de la prise de rendez-vous

* Champs obligatoires.

Engagements

Ces informations précisent vos engagements

Description des encombrants

3 catégories maximum

Encombrants*

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.

Téléchargement terminé.

Vos coordonnées

Ces informations nous permettront de mieux répondre à votre demande.

Pour générer une confirmation de rendez-vous avec le bordereau

Pour vous contacter, pour définir le rendez-vous et pour envoyer un SMS de rappel 2 jours avant votre rendez-vous.

Votre adresse

Ces informations nous permettront de mieux répondre à votre demande. Attention ce service est proposé uniquement aux particuliers résidants de la Métropole

Chiffres ou lettres uniquement

Si nécessaire, indiquer toute information complémentaire concernant cette adresse.

J’ai pris connaissance des Conditions générales d’utilisation de la plateforme et j’en accepte les termes.